Vente <br> aux enchères <br> <strong>NFT</strong> <br> <span>L’art au service de la recherche</span>
À l’occasion de la 16e édition du Pasteurdon, l’Institut Pasteur lance une collection inédite de NFT pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur. Inspirées de l’esprit avant-gardiste de Louis Pasteur, 200 œuvres d’art numérique uniques ont été ainsi créées. Tous les bénéfices de la vente seront reversés au profit des recherches de l’Institut Pasteur.

Cette collection artistique de 200 œuvres utilise comme image maîtresse le portrait iconique réalisé par l’artiste français Paul Nadar en 1886 sur lequel sont appliqués différents filtres et effets pour en faire une série d’œuvres contemporaines incarnant l’année du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur.
C’est quoi une œuvre NFT ?
NFT signifie « non-fungible token », en français jeton non-fongible, c’est-à-dire un jeton cryptographique non reproductible dont l’authenticité incontestable est stockée sur une plate- forme virtuelle et libre, utilisant la technologie blockchain. Un NFT est donc
le titre de propriété d’une une œuvre unique, numérique ou virtuelle prenant la forme d’une vidéo, d’un texte, d’un son ou d’une image, protégée, traçable et infalsifiable.
8 octobre 2022 : ventes aux enchères de la collection de NFT
Maintenant, faites votre acquisition
Téléchargez l’appli
Coinbase Wallet
pour créer
votre portefeuille NFT
(Cette étape est indispensable
pour acheter un NFT.)
Découvrez
les 200 NFT de la collection Louis Pasteur
inédite Pasteurdon 2022 !
En savoir plus sur les NFT, cliquez ici.
